LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE

  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE
  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE
  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE
  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE
  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE
  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE
  • LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE

LES MYSTÈRES DE L'ÉCOLE DE GENDARMERIE
un téléfilm inédit de Lorenzo GABRIELE 2021avec Sara MORTENSEN et Olivier SITRUK

Emma et Adrien se retrouvent pour une escapade de vacances amoureuse. Mais Adrien est appelé sur une affaire de meurtre : une instructrice retrouvée pendue dans l’école de Gendarmerie. Cela tombe mal, car Emma est prise d’une crise de jalousie à l’égard de Clémentine la nouvelle collègue d’Adrien, que Bernard le compagnon de Françoise (la mère d’Emma) s’est volatilisé et que cette dernière est persuadée qu’il a une autre femme... Le procureur profitant qu’Emma semble disponible, lui demande d’aider à faire la lumière sur le meurtre. Au sein de l’école de gendarmerie, un meurtre ça fait "désordre". La piste du crime va traverser les relations secrètes au sein de l’école, bousculer nos deux enquêteurs. Adrien affronte les reproches d’Emma, Emma découvre qu’elle est enceinte. Emma fait face à l’inquiétude de sa mère qui continue de chercher Bernard, lui-même placé devant une nouvelle surprenante et une décision grave qu’il préfère prendre seul... Amour, jalousies, trahisons seront au centre de l’enquête, dévoilant que l’amour peut provoquer des drames, mais aussi de grands bonheurs.
LES MYSTÈRES DE L'ÉCOLE DE GENDARMERIE

Un film de Lorenzo GABRIELE
Scénario et dialogues Lorenzo GABRIELE-Philippe LEDEM

Sara MORTENSEN (Emma)
Olivier SITRUK (Adrien)
Elizabeth BOURGINE (Françoise)
Frédéric VAN DEN DRIESSCHE (Bernard)
Christelle REBOUL (Evelyne)
Bertrand CONSTANT (Colonel Bouguet)
Paloma COQUANT (Clémentine)
Laurie BORDESOULES (Sofia)
Bruce TESSORE (Denis River)
Prudence LEROY (Lucie Delgado)
Anne PLANTEY (Natacha)


Musique originale composée par David IMBAULT

Directeur de production Pierre DUFOUR
Directeur de la photographie Christophe PATURANGE
Chef Décorateur Antoine MARON
Chef Costumier François JUGE

Produit par Sylvette FRYDMAN et Jean-François LEPETIT

FLACH FILM PRODUCTION

En coproduction avec France Télévisions-France 3Unité Fiction Nationale
Anne HOLMES –Anne DIDIER-Frédéric GOETZ

Images du film

LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE

REVUE DE PRESSE

franceinfo
Sara Mortensen et Olivier Sitruk en tournage à Rochefort pour les nouvelles aventures des "Mystères..." de France 3

Depuis quelques jours, l’équipe du téléfilm “Les Mystères de l’école de gendarmerie” a posé ses caméras dans plusieurs sites de […]

satellifax.com
France 3 / Flach Film Production : tournage des « Mystères de l’école de gendarmerie »

France 3 et Flach Film Production (Sylvette Frydman, Jean-François Lepetit) poursuivent leur collaboration sur la collection de téléfilms policiers « […]

lemediaplus.com
Flach Film Production tourne pour France 3 «Les Mystères de l’école de gendarmerie» avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk

Flach Film Production tourne pour France 3 du 20 janvier au 17 février 2021 en Charente-Maritime, la nouvelle fiction policière […]

ecran-total.fr
“Les Mystères de l’école de gendarmerie” sont en tournage pour France 3

Amour, jalousies et trahisons sont au centre de l’enquête après la mort d’une institutrice.

franceinfo

Sara Mortensen et Olivier Sitruk en tournage à Rochefort pour les nouvelles aventures des "Mystères..." de France 3

Depuis quelques jours, l'équipe du téléfilm "Les Mystères de l’école de gendarmerie" a posé ses caméras dans plusieurs sites de Rochefort, en Charente-Maritime. Au générique, Sara Mortensen et Olivier Sitruk qui incarnent deux enquêteurs.

Un duo complice

Depuis les fameuses Demoiselles de Rochefort, tournées par Jacques Demy en 1967, la ville de Charente-Maritime n'en finit pas de servir de décor de cinéma. Après le tournage du Bal des folles de Mélanie Laurent en novembre 2020, c’est l'équipe de la collection des "Mystères..." de France 3 qui revient en pays rochefortais. Réalisées par Lorenzo Gabriele, ces nouvelles aventures des deux capitaines de gendarmerie constituent la suite de l'épisode Mystères du Bois galant.

Aux commandes de l'enquête, le même duo d'acteurs : Sara Mortensen et Olivier Sitruk. Une intrigue inédite qui enchante les deux comédiens."On s'était beaucoup amusés sur le tournage du premier, on avait beaucoup laissé place à l'impro, à la complicité entre les deux et du coup, c'est un plaisir de se retrouver et de retravailler avec la même équipe", raconte Sara Mortensen.

Tourner à l'ère du covid

Ce tournage réunit une cinquantaine de personnes, parmi lesquels des figurants de la région et des techniciens qui doivent faire avec les aléas du climat. "Il y a beaucoup de vent aujourd'hui, c'est surtout dur pour la perchman qui doit avoir beaucoup de forces dans les bras", rapporte le régisseur son, Dominique Pinot.

Autre intervenant désormais indispensable sur les tournages : une infirmière chargée de vérifier les conditions sanitaires. "Aujourd'hui, les sociétés de production imposent la présence d'une infirmière avec une action anti-Covid. Elle assure la distribution de masques, de gel hydroalcoolique et chapeaute les tests si besoin", explique l'infirmière Mélanie Ileau.

Le résumé : Le duo devenu couple voit son escapade amoureuse interrompue par un meurtre : une instructrice retrouvée pendue dans l’école de gendarmerie. L’enquête sera traversée d’amour, de jalousies et de trahisons.


Le téléfilm "Les mystères de l’école de gendarmerie" produit par la société Flach Film Production, sera diffusé sur l'antenne de France 3 fin 2021 ou début 2022.

Odile Morain
satellifax.com

France 3 / Flach Film Production : tournage des « Mystères de l’école de gendarmerie »

France 3 et Flach Film Production (Sylvette Frydman, Jean-François Lepetit) poursuivent leur collaboration sur la collection de téléfilms policiers « Les Mystères de… » : le tournage d’un nouvel unitaire (90'), intitulé Les Mystères de l’école de gendarmerie, a été lancé le 20 janvier en Charente-Maritime, ont annoncé les sociétés, jeudi 21 janvier.

On y retrouve les deux capitaines (respectivement de police et de gendarmerie) des Mystères du Bois Galant, interprétés par Sara Mortensen et Olivier Sitruk. Le duo devenu couple voit son escapade amoureuse interrompue par un meurtre : une instructrice retrouvée pendue dans l’école de gendarmerie. L’enquête sera traversée d’amour, de jalousies et de trahisons.

Le casting comprend également, entre autres, Elizabeth Bourgine, Frédéric van den Driessche, Christelle Reboul et Bertrand Constant. Le téléfilm est réalisé par Lorenzo Gabriele, qui a coécrit le scénario et les dialogues avec Philippe Le Dem. Le tournage s’achèvera le 17 février.
lemediaplus.com

Flach Film Production tourne pour France 3 «Les Mystères de l’école de gendarmerie» avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk

Flach Film Production tourne pour France 3 du 20 janvier au 17 février 2021 en Charente-Maritime, la nouvelle fiction policière «Les Mystères de l’école de gendarmerie» (90’) réalisé» par Lorenzo Gabriele. Amour, jalousies, trahisons seront au centre de cette enquête réunissant au casting Sara Mortensen, Olivier Sitruk, Elizabeth Bourgine, …
ecran-total.fr

“Les Mystères de l’école de gendarmerie” sont en tournage pour France 3

Amour, jalousies et trahisons sont au centre de l’enquête après la mort d'une institutrice.

VOUS AIMERIEZ

LES MYSTÈRES DE L’ÉCOLE DE GENDARMERIE

LES MYSTÈRES DU BOIS GALANT

De Lorenzo GABRIELE

VOIR