MONSIEUR NOUNOU

MONSIEUR NOUNOU

Deux ans que Maxime (Antoine Duléry), ancien consultant, est au chômage. Reçu par la patronne d’une agence de recrutement (Gwendoline Hamon), il s’entend dire qu’à son âge, la cinquantaine, il ne faut pas rêver. Fin de l’entretien. Quoique… S’il pouvait, ce soir, s’occuper de son fils de 9 ans, car sa baby-sitter vient de lui faire faux bond, et qu’il y a belle lurette que le père a fait de même ? Maxime accepte. Une fois, une autre fois, puis, faute de mieux, devient son “employé de maison”. Problème : s’occuper du gosse, passe, mais le reste – ménage, lessive, cuisine -, pas question. Aux femmes, les tâches ingrates. Aux hommes, la chance d’y échapper. Point barre.
Conventions domestiques, parité, égoïsme masculin d’un côté, dureté de la super woman de l’autre, tout y passe, avec, néanmoins, en arrière-plan, deux héros en quête d’une épaule complice…
Ce téléfilm, au happy end obligé, mais servi par deux acteurs plein de grâce, détricote avec humour les clichés du monde, par trop féminin, des métiers de service, de quoi bousculer bien des préjugés.

UN HOMME AU PAIR téléfilm de Laurent Dussaux, mardi 21 mai à 20h45 France 3