UNE FEMME SOUS INFLUENCE

UNE FEMME SOUS INFLUENCE

Maud, cinéaste incarnée par Isabelle Huppert, est hémiplégique à la suite d’un hémorragie cérébrale. Elle craque sur Wilko, joué par Kool Shen, un voyou chic qui escroque des célébrités qu’elle veut faire jouer dans son prochain film. Ils se rencontrent, et il l’arnaque à son tour.

Telle est l’histoire d’Abus de faiblesse, le treizième long métrage de Catherine Breillat, qui s’articule particulièrement autour de l’imposture dont Maud est victime. Un scénario qui fait écho à l’expérience personnelle de Catherine Breillat.

Tourné à Biarritz et à Bruxelles à l’automne dernier, le film est actuellement en postproduction et devrait être terminé pour le mois de mai.
Abus de faiblesse, dont le budget s’élève à 3,9 M€, est produit par Jean-François Lepetit (Flach Film) avec Iris Films (la société de Nicolas Steil) en coproduction. Arte France Cinéma, Canal+, les Sofica Hoche Image et Palatine Étoile 10 font également partie du tour de table de cette production vendue à l’international par Rezo qui la distribuera en France le 22 août.